Charte de sécurité

Vous connaissez tous l’attention que nous portons à chacun de nos élèves et il est impératif que Bubble Art garde son identité en matière éducative, ludique, mais aussi toute sa rigueur pour ce concerne la sécurité physique, sanitaire et affective de votre enfant.
Pour réussir ce challenge, voici les dispositions que nous allons prendre : 

  1. Administratif
  1. Le suivi des dossiers administratifs se fera en ligne uniquement.
  2. Les paiements se feront également en ligne. En cas de difficulté, merci de nous contacter par mail ou téléphone exclusivement.
  1. Accueil
  1. Les familles et accompagnants ne seront plus acceptés dans nos locaux et nous demanderons temporairement d’éviter d’entrer dans l’immeuble.
  2. L’accueil et la restitution des enfants se fera à la porte de l’immeuble et en horaire décalé par un personnel de Bubble Art dédié à cette mission, selon des modalités précises que nous vous communiquerons.
  3. Dès l’arrivée des enfants, leurs vêtements (type manteaux, blousons …) seront isolés dans un sac en papier que nous fournirons, à leur usage personnel et exclusif.
  4. Des sur-chaussures seront portées par l’ensemble des élèves et personnels dès l’entrée dans nos locaux.
  1. Mesures barrières
  1. L’effectif pour les cours collectifs sera de 8 enfants maximum.
  2. Le port du masque sera obligatoire pour l’ensemble du personnel et fortement recommandé pour les enfants selon leur âge.
  3. Le port des gants sera obligatoire pour l’ensemble du personnel et fortement recommandé pour les enfants.
  4. Les surfaces de contact seront nettoyées systématiquement au gré des passages et des utilisations par un personnel dédié. Nous vous informons que nous sommes équipés de deux nettoyeurs vapeur afin de réduire les émanations de produits chimiques.
  5. Des sens de circulation seront mis en place
  6. Cas de fièvre : nous vous informerons immédiatement en cas de fatigue ou de fièvre de votre enfant et nous vous demandons de vous engager à venir le récupérer immédiatement ; l’enfant sera isolé du groupe et surveillé dans une salle dédiée.
  1. Informations et retours auprès des familles
  1. Les retours pour les familles sur les apprentissages des enfants se feront par téléphone ou par mail.
  2. Pour les situations compliquées, des rendez-vous pourront être programmés en dehors des horaires d’accueil des élèves.
  3. Ne souhaitant momentanément plus accepter les familles et accompagnants dans nos locaux, nous mettrons des vidéos et photos sur nos réseaux sociaux (pour les élèves nous ayant donné le droit à l’image) et nous enverrons par mail les images pour les autres élèves.
  1. Equipement des salles
  2. Toutes les salles et les parties communes seront équipées de gel hydro-alcoolique.
  1. Goûter et repas
  1. Les goûters seront fournis par Bubble Art comme d’habitude.  
  2. Pour les enfants restant déjeuner sur place, les repas seront, dès l’arrivée des enfants, mis dans des sacs en papier exclusifs au nom de l’enfant, avant d’être remisés individuellement au frais.
  3. Les repas seront pris dans des salles où l’effectif des personnes présentes n’excédera pas le nombre de 10, personnel compris.
  1. Hygiène corporelle – Toilettes
  1. Un personnel sera dédié à l’accompagnement individuel des enfants aux toilettes et le nettoyage de ces dernières sera systématiquement effectué après chaque passage.
  2. En cas d’accident pipi, le personnel féminin qui sera chargé de changer l’enfant portera tout l’équipement nécessaire aux règles de sécurité sanitaire. Les vêtements souillés seront remis aux parents dans un sac à usage unique.
  3. Des distributeurs de mouchoirs seront en libre disposition dans toutes les salles.
  1. Matériel personnel
  1. Afin de limiter la transmission éventuelle des virus par les accessoires, ustensiles et autres objets, nous vous demandons pendant cette période délicate, de prévoir une trousse au nom de votre enfant avec des crayons de couleur, gomme et taille-crayons, ciseaux à bouts ronds, feutres et pinceaux. Nous fournirons tous les consommables : peinture, papier et tous supports et objets ne devant pas être partagés.
  2. Pour les plus jeunes, nous demandons aux parents de prévoir un change complet.
  1. VIII.Matériel 
  1. Les instruments de musique, seront désinfectés après chaque utilisation. Si vous le souhaitez, nous pouvons vous fournir des kits d’instruments que les enfants pourront amener et qu’ils utiliseront à la maison.
  2. L’ensemble du matériel partagé sera soumis aux mêmes règles d’hygiène.
  1. Dispositions temporairement exceptionnelles
  1. Les doudous, sucettes, jouets, bijoux etc. ne seront temporairement plus acceptés pour éviter tout risque de contamination.
  2. Nous ne serons plus en mesure d’accepter les enfants qui nécessitent des mesures d’accompagnement affectives particulières : plus de prise au bras ni de câlin pour rassurer : nous devrons temporairement éviter tout contact physique sauf cas improbable et exceptionnel d’incident.

Conclusion : 

Nous avons conscience que nous vous demandons un effort particulier. Vous comprenez également que c’est une charge importante pour notre équipe : personnel supplémentaire, protocole drastique partagé par toute l’équipe, investissement matériel, etc. 

Tout ceci a un coût important mais nous avons choisi de ne pas augmenter nos tarifs parce-que nous vous savons impactés comme nous par cette situation.
Nous vous remercions donc de nous soutenir en répondant tout simplement présents, en nous faisant  confiance et en nous aidant à mettre en place les mesures prises avant tout dans l’intérêt de nos enfants.
Vos réponses à notre questionnaire nous aiderons à nous adapter au mieux à vos attentes.