Demande de renseignement – Violoncelle

Anaïs Laugenie est née à Toulon en 1988 et déménage à Paris en 2006. Elle intègre alors le Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris dans le classe de Marcel Bardon où elle obtiendra son Diplôme d’Etudes Musical Supérieur en 2010. Pour parfaire son experience musicale elle participe a de nombreuses masterclasses avec des violoncellistes de renoms tels que Philippe Muller, Jerome Pernoo, Hélène Dautry et Gary Hoffman.
L’expérience orchestrale d’Anaïs comprend des performances avec de grands chefs tels que Bernard Haintink, Christoph Eschenbach, Pavoo Jarvi, Kurt Mazur, Antonio Pappano,François-Xavier Roth, Gustavo Dudamel et Sir Simon Rattle. Passionnée depuis toujours par l’orchestre, elle est sélectionnée pour participer à l’Académie de l’Orchestre de Paris, à l’Académie de l’Orchestre des Siècles. Elle a été violoncelle solo de l’Orchestre du Conservatoire de Paris et s’est produite dans la prestigieuse Salle Pleyel ainsi qu’à Radio France.
En 2010, elle s’expatrie à Londres et entre au Royal College of Music dans la classe de Thomas Carroll et obtient quatre ans plus tard sa Licence avec la plus haute distinction.
En 2012, dans le cadre d’un échange, Anaïs effectue une année à la Manhattan School of Music de New York dans la classe d’Alan Stepansky.
Pour approfondir sa connaissance du milieu orchestral, Anaïs intègre la Guildhall School of Music and Drama de Londres dans la classe d’Ursula Smith pour obtenir en 2016 un Master d’orchestre en association avec le London Symphony Orchestra. Elle reçoit les conseils de la violoncelle solo Rebecca Gilliver et ceux de chaque membre de la section. Elle participe aux differents ateliers pédagogiques du LSO, et du Barbican Center.
Depuis son retour en France, Anaïs collabore régulièrement avec de grands orchestres tels que l’Orchestre National de Lille, l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo ou encore l’Opéra de Montpellier. Le partage et la transmission de son amour pour la musique est important pour elle, c’est pour cette raison qu’elle est également professur Suzuki.

Si vous souhaitez contacter Anaïs, veuillez remplir le formulaire ci-dessous

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message