Bubble Art à l’honneur de recevoir Adrien LOSCO pour un stage de Jazz.

Un concert de fin de stage est proposé le samedi en fin d’après-midi ou soirée.
Ce stage s’adresse à des musiciens amateurs de niveau intermédiaire à confirmé, et aux étudiants en musique.
• Prérequis : savoir jouer d’un instrument avec un niveau intermédiaire, connaître les pentatoniques ainsi que les gammes de base (majeure et modes issus de la majeure, mineures harmonique et mélodique).
Expérience dans le jazz facultative, expérience de l’improvisation préférée.
• Pas plus de 2 musiciens par instrument pour la section rythmique (2 pianos, 2 basses, 2 guitares, 2 batteries), ouvert sans restriction pour les instruments solistes (cuivres, bois, chant, etc.).
Idéalement pas plus de 10 musiciens par groupe, possibilité de faire 2 groupes si beaucoup d’inscriptions (des morceaux seraient, auquel cas, rajoutés à la liste ainsi que du temps de répétition).
(Oliver Nelson), Cute (Neal Hefti), Cedar’s Blues (Cedar Walton).
Des arrangements seront réalisés spécialement en fonction des participants (nombre de musiciens, instrumentation particulière, etc.).

Dès l’âge de 16 ans, il se produit sur la scène jazz de la Côte d’Azur, partageant la scène avec des musiciens tels que Pierre Marcus, Thomas Galliano, Robert Persi, Sébastien Chaumont, Rémi Vignolo, Thomas Delor ou encore Jef Roques. Il joue dans de nombreuses salles et festivals, parmi lesquels le Sunset-Sunside (Paris), la Note Bleue (Monaco), le Nice Jazz Festival, Jazz à Juan, la Salle Stéphane Grappelli (Nice) ainsi que dans plusieurs clubs de jazz de la région.
En 2013, Adrien s’installe à Amsterdam afin d’explorer de nouveaux horizons musicaux et de suivre des études supérieures au Conservatoire d’Amsterdam. Il y obtient un double baccalauréat en saxophone jazz et basse électrique en 2017, puis un master en saxophone jazz en 2019. Il y est formé par de grandes figures du jazz telles que Ferdinand Povel, Simon Rigter, Ben van Gelder, Jasper Blom et Dick Oatts.
Durant son séjour aux Pays-Bas, il intègre activement la scène jazz locale, se produisant dans des lieux emblématiques comme le Bimhuis, le North Sea Jazz Festival, le Doek Festival, le JazzFest Amsterdam, le Red Light Jazz Festival, le MeerJazz Festival, le Storytelling Festival, Zaal 100, Studio K ou De Kom.
En mars 2019, il remporte le prix du “Meilleur Soliste” lors du concours international Keep An Eye International Jazz Award, face à des groupes venus de New York, Bâle, Boston, Cardiff ou Amsterdam.
Son parcours au sein du Conservatoire d’Amsterdam lui permet de rencontrer et de travailler avec des artistes de renommée mondiale lors de masterclasses, tels que Mark Turner, Joshua Redman, Barry Harris, Aaron Parks ou Jeff “Tain” Watts. Il participe également à des projets en big band avec Alex Sipiagin, Rick Margitza, John Clayton, Bob Mintzer et Dennis Mackrel.
Par ailleurs, Adrien collabore avec le saxophoniste Jimmy Halperin – l’un des plus fervents héritiers de l’école Tristano – avec qui il entreprend l’écriture d’un ouvrage sur les conceptions musicales et pédagogiques de Lennie Tristano.
Installé aux Pays-Bas tout en restant actif sur la scène française, il multiplie les projets internationaux (Maté Lachegiy Quartet, Uldis Vitols Sextet, Yfillios Project, Little Oliphant…), et se produit régulièrement en Europe et au-delà (Hongrie, Italie, Grèce, Belgique, Espagne, Corée du Sud…). Il est également invité en tant que remplaçant au sein du prestigieux Jazz Orchestra of the Concertgebouw.
En 2014, il fonde le Adrien Losco Quartet, aux côtés de Pierre Balda (contrebasse), Floris van Elderen (batterie) et Youngwoo Lee (piano). Leur premier album, “Réflexions”, est sorti en septembre 2019 sur le label parisien Jazz Family. Il est disponible sur toutes les plateformes d’écoute.