Dossier 2025-2026 Dossier d’inscription 2025-2026 « * » indique les champs nécessaires Frais d'inscription année 2025-2026 Merci de prendre le temps de remplir correctement le formulaire ✍️ Toutes les informations importantes sont mentionnées dans le formulaire. Merci également de ne pas envoyer de dossier sans avoir coché au moins un cours. ⏱ Temps estimé pour remplir le formulaire : 15 minutes 🎓 Cours actuellement disponibles : Adry TASSONE Riccardo D’ATTIS Clothilde PETIT JEAN Hélène AMAR Salomo PASARIBU PAPILLON Adeline REGAD Julien DELION Thomas VESCO Deins TORDJMAN Les cours collectifs en formule du mercredi 🕓 Non disponibles pour le moment : Tracy ICART Célia JUAN Edoardo VRUNA Adrien LOSCO Gael LE CONTE Les cours d’éveil musical Les cours bébé Les classes de solfège (enfants & adultes) Les ateliers de musique actuelle ❓ Professeurs en attente : Les professeurs sont chargés de prévenir leurs élèves lorsque leurs créneaux seront en ligne. 🔒 Élèves d’Hélène : Seuls les élèves les plus assidus et ayant un niveau avancé pourront continuer avec Hélène. ⏱ Temps estimé pour remplir le dossier : 15 minutes ÉlèveNom et prénom de l'élève* Prénom NOM Merci d’écrire le nom de famille en lettres capitalesE-mail de contact* Saisissez un e-mail Confirmez l’e-mail Ce e-mail sera utilisé pour la gestion des paiements et des inscriptions aux cours Vous avez déjà réglé les frais de dossier l’année passée sans pouvoir poursuivre votre inscription. Les frais de dossier ne seront donc pas facturés. Pour être exonéré des frais, merci de renseigner le code fourni par email dans le champ « code promo ». Téléphone de contact*Ce numéro sera utilisé pour contacter l’élève en cas de besoin ⛔ Réinscription refusée Vous n’êtes pas autorisés à vous réinscrire pour une ou plusieurs des raisons suivantes : • Retards de paiement ou impayés des années précédentes. • Non-respect du règlement intérieur ou comportement inapproprié de l’élève ou des responsables légaux. • Abandon des cours sans justification. Si vous pensez qu’il s’agit d’une erreur, merci de contacter l’administration par email. ✉️ Envoyer un email pour régulariser ma situation Date de naissanceJourVeuillez saisir un nombre entre 1 et 31.MoisVeuillez saisir un nombre entre 1 et 12.Année*Veuillez saisir un nombre entre 1900 et 2024.Classe*N'est pas/plus scolarisé(e)AdulteTle1 ère2 nd3 ème4 ème5 ème6 èmeCM2CM1CE2CE1CPGrande sectionMoyenne sectionPetite sectionTrès petite sectionIndiquez la classe dans laquelle l’élève sera scolarisé(e) pour l’année 2025-2026. Adresse* Adresse postale Ville Code postal Pays AfghanistanAfrique du SudAlbanieAlgérieAllemagneAndorreAngolaAnguillaAntarctiqueAntigua-et-BarbudaArabie SaouditeArgentineArménieArubaAustralieAutricheAzerbaïdjanBahamasBahreïnBangladeshBelarusBelgiqueBelizeBermudesBhoutanBolivieBonaire, Saint-Eustache et Saba Bosnie-HerzégovineBotswanaBrunei DarussalamBrésilBulgarieBurkina FasoBurundiBéninCambodgeCamerounCanadaCap-VertChiliChineChypreColombieComoresCongoCorée (République de)Corée (République populaire démocratique de)Costa RicaCroatieCubaCuraçaoCôte d’IvoireDanemarkDjiboutiDominiqueEspagneEstonieEswatiniFidjiFinlandeFranceFédération RusseGabonGambieGhanaGibraltarGrenadeGroenlandGrèceGuadeloupeGuamGuatemalaGuernseyGuinéeGuinée équatorialeGuinée-BissauGuyaneGuyaneGéorgieGéorgie du Sud et Îles Sandwich du SudHaïtiHondurasHong KongHongrieIndeIndonésieIrakIranIrlandeIslandeIsraëlItalieJamaïqueJaponJerseyJordanieKazakhstanKenyaKirghizistanKiribatiKoweïtLa BarbadeLa RéunionLesothoLettonieLibanLiberiaLibyeLiechtensteinLituanieLuxembourgMacaoMacédoine du NordMadagascarMalaisieMalawiMaldivesMaliMalteMarocMartiniqueMauritanieMayotteMexiqueMicronésieMoldavieMonacoMongolieMontserratMonténégroMozambiqueMyanmarNamibieNauruNicaraguaNigerNigériaNiuéNorvègeNouvelle-CalédonieNouvelle-ZélandeNépalOmanOugandaOuzbékistanPakistanPalauPanamaPapouasie-Nouvelle-GuinéeParaguayPays-BasPhilippinesPolognePolynésie françaisePorto RicoPortugalPérouQatarRoumanieRoyaume-UniRwandaRépublique DominicaineRépublique TchèqueRépublique arabe syrienneRépublique centrafricaineRépublique démocratique du CongoRépublique démocratique populaire du LaosSahara occidentalSaint BarthélemySaint MartinSaint Pierre et MiquelonSaint-Christophe-et-NevisSaint-MarinSaint-SiègeSaint-Vincent-et-les GrenadinesSainte-Hélène, Ascension et Tristan da CunhaSainte-LucieSalvadorSamoaSamoa américainesSao Tomé et PrincipeSerbieSeychellesSierra LeoneSingapourSint MaartenSlovaquieSlovénieSomalieSoudanSoudan du SudSri LankaSuisseSurinameSuèdeSénégalTadjikistanTanzanie (République-Unie de)TaïwanTchadTerres Australes FrançaisesTerritoire britannique de l’océan IndienThaïlandeTimor orientalTogoTokelauTongaTrinité et TobagoTunisieTurkménistanTurquieTuvaluUkraineUruguayVanuatuVenezuelaVietnamWallis et FutunaYémenZambieZimbabweÉgypteÉmirats arabes unisÉquateurÉrythréeÉtat palestinienÉtats-UnisÉthiopieÎle BouvetÎle ChristmasÎle MauriceÎle NorfolkÎle de ManÎles CaymanÎles CocosÎles CookÎles FalklandÎles FéroéÎles Heard et McDonaldÎles Mariannes du NordÎles MarshallÎles PitcairnÎles SalomonÎles Turques et CaïquesÎles Vierges américainesÎles Vierges britanniquesÎles de Svalbard et Jan MayenÎles mineures américainesÎles Åland Téléphone de l'élèveChamp cachéRéservation aux cours collectifs Je n’ai pas encore réservé ℹ️ Les horaires des ateliers de musique actuelles et des cours de solfège ne sont pas encore définis. Pour rappel, les ateliers ne commenceront qu’en octobre. ⚠️ À partir de la rentrée 2025, pour les cours de solfège et les ateliers, une cotisation sera demandée : 10€ / élève et par mois afin de rémunérer les professeurs de solfège et les maîtres d’ateliers. Cours collectif Petites Sections Le planning pour les enfants en petite section n’est pas encore déterminé. Veuillez attendre le 15 juin pour procéder à l’inscription. Petites Sections Le planning des cours collectifs pour les lycéens n’est pas encore déterminé. Veuillez attendre le 15 juin pour procéder à l’inscription aux cours collectifs, vous pouvez passer cette étape pour vous inscrire en cours d’instrument. 📘 Programme des Mercredis (Moyennes sections) 9h – 10h : Chorale 10h – 11h : Anglais 11h – 12h : Éveil musical Cours collectifs – Moyenne section Temps d’accueil de 8h30 à 9h00 – Gratuit 4 places disponibles Formule du mercredi matin -110€ / Mois 0 places disponibles Programme des Mercredis(Grandes sections) 9h00 – 10h00 : Chorale ? Cours commun avec les moyennes sections de maternelle. 10h00 – 11h00 : Anglais 11h00 – 12h00 : Éveil musical 12h00 – 13h30 : Pause repas 13h30 – 14h30 : Anglais 14h30 – 15h30 : Mini classes Rock 15h30 – 16h30 : La tourne* *La tourne = cours collectifs de Piano – Violon – Flûte traversière (alternance chaque trimestre) Cours collectifs – Grande section Temps d’accueil de 8h30 à 9h00 – Gratuit 9 places disponibles Formule du mercredi matin -110€ / Mois 6 places disponibles Temps d’accueil de 12h00 à 13h30 / 25€ / Mois 10 places disponibles Formule du mercredi après midi -110€ / Mois 4 places disponibles Programme des Mercredis(CP) 9h00 – 10h00 : Chorale ? 10h00 – 11h00 : Éveil musical 11h00 – 12h00 : Anglais 12h00 – 13h30 : Pause repas 13h30 – 14h30 : Anglais ? 14h30 – 15h30 : Mini classes Rock 15h30 – 16h30 : La tourne* *La tourne = cours collectifs de Piano – Violon – Flûte traversière (alternance chaque trimestre) Cours collectifs – CP Temps d’accueil de 8h30 à 9h00 – Gratuit 9 places disponibles Formule du mercredi matin -110€ / Mois 6 places disponibles Temps d’accueil de 12h00 à 13h30 / 25€ / Mois 10 places disponibles Formule du mercredi après midi -110€ / Mois 9 places disponibles Programme des Mercredis(CE1 – CE2) 9h00 – 10h00 : Anglais 10h00 – 11h00 : Classes Rock 11h00 – 12h00 : Chant 12h00 – 13h30 : Pause repas 13h30 – 14h30 : Classes Rock 14h30 – 15h30 : Orchestre 15h30 – 16h30 : La tourne* *La tourne = cours collectifs de Piano – Violon – Flûte traversière (alternance chaque trimestre) Cours collectifs – CE1 – CE2 Temps d’accueil de 8h30 à 9h00 – Gratuit 9 places disponibles Formule du mercredi matin -110€ / Mois 6 places disponibles Temps d’accueil de 12h00 à 13h30 / 25€ / Mois 8 places disponibles Formule du mercredi après midi -110€ / Mois 5 places disponibles Programme des Mercredis(CM1 – CM2) 9h00 – 10h00 : Guitare 10h00 – 11h00 : Anglais 11h00 – 12h00 : Classes Rock 12h00 – 13h30 : Pause repas 13h30 – 14h30 : Orchestre ? Cours commun avec les collégiens 14h30 – 15h30 : Classes Rock ? Cours commun avec les collégiens 15h30 – 16h30 : La tourne ? Cours collectifs de Piano – Violon – Flûte traversière (alternance chaque trimestre) Cours collectifs – CM1 – CM2 Temps d’accueil de 8h30 à 9h00 – Gratuit 10 places disponibles Formule du mercredi matin -110€ / Mois 7 places disponibles Temps d’accueil de 12h00 à 13h30 / 25€ / Mois 11 places disponibles Formule du mercredi après midi -110€ / Mois 13 places disponibles Programme des Mercredis(Collégiens) 13h30 – 14h30 : Orchestre ? Cours en commun avec les CM1-CM2 14h30 – 15h30 : Classes Rock ? Cours en commun avec les CM1-CM2 15h30 – 16h30 : La tourne ou MAO ? Cours au choix – la tourne : cours collectifs de Piano – Violon – Flûte traversière (alternance chaque trimestre) OU MAO = musique assistée par ordinateur Cours collectifs – 6 ème / 5 ème / 4 ème / 3 ème Formule du mercredi après midi -110€ / Mois 5 places disponibles Cours collectifs adultes TEST 5 places disponibles Prix de l'abonnement mensuel À propos de l’âge recommandé pour commencer un instrument Pour des raisons pédagogiques, il est préférable que les enfants commencent l’apprentissage d’un instrument à partir du CP. Avant cet âge, l’éveil musical est recommandé. Dans certains cas très particuliers, un enfant en grande section de maternelle peut accéder à un cours particulier d’instrument, un essai validé par un professeur est impératif dans ce cas. Cours particulier Pour des raisons pédagogiques les enfants ne peuvent commencer les cours particuliers qu’à partir de 6 ans Choisissez votre créneauCours particuliers Batterie Chant Flûte traversière Guitare Piano Violon Saxophone Choix du prof de piano Clothilde PETITJEAN Denis TORDJMANN Edoardo VRUNA Salomo PASARIBU Tracy ICART Choix du prof de chant Clothilde PETITJEAN Tracy ICART Choix du prof de violon Adeline REGAD Célia JUAN Choix du prof de batterie Julien DELION Thomas VESCO Choix du prof de guitare Adry TASSONE Riccardo D’ATTIS Mahyar NIAMORAD Choix du prof de saxophone Adrien LOSCO Gael LE CONTE Choisissez votre créneau Hélène AMAR Piano classique, jazz / musique actuelles Élèves intermédiaire et avancé (admissions sur dossier) Seuls les élèves les plus assidus et ayant un niveau avancé peuvent s’inscrire avec Hélène. Créneaux de Hélène AMAR Lundi 15h00 à 15h30- 88€/ mois Lundi 15h30 à 16h00- 88€/ mois Lundi 16h00 à 16h30- 88€/ mois Lundi 17h00 à 17h30- 88€/ mois Lundi 17h30 à 18h00- 88€/ mois Lundi 18h00 à 18h30- 88€/ mois Mardi 15h00 à 15h30- 88€/ mois Mardi 15h30 à 16h00- 88€/ mois Mardi 16h00 à 16h30- 88€/ mois Mardi 17h00 à 17h30- 88€/ mois Mardi 17h30 à 18h00- 88€/ mois Ce champ est masqué lorsque l‘on voit le formulaire.Choisissez votre créneau Thomas VESCO Rock et Pop rock Convient aux batteurs débutants et confirmés Créneaux de Thomas VESCO Mardi de 15h00 à 15h30 – 88€ / mois Mardi de 15h30 à 16h00 – 88€ / mois Mardi de 16h00 à 16h30 – 88€ / mois Mardi de 18h00 à 18h30 – 88€ / mois Mercredi de 9h00 à 9h30 – 88€ / mois Mercredi de 9h30 à 10h00 – 88€ / mois Mercredi de 11h00 à 11h30 – 88€ / mois Mercredi de 11h30 à 12h00 – 88€ / mois Jeudi de 13h30 à 14h00 – 88€ / mois Jeudi de 14h00 à 14h30 – 88€ / mois Jeudi de 14h30 à 15h00 – 88€ / mois Jeudi de 15h00 à 15h30 – 88€ / mois Jeudi de 16h00 à 16h30 – 88€ / mois Jeudi de 18h00 à 18h30 – 88€ / mois Jeudi de 18h30 à 19h00 – 88€ / mois Jeudi de 19h00 à 19h30 – 88€ / mois Jeudi de 19h30 à 20h00 – 88€ / mois Vendredi de 13h30 à 14h00 – 88€ / mois Vendredi de 14h00 à 14h30 – 88€ / mois Vendredi de 14h30 à 15h00 – 88€ / mois Vendredi de 15h00 à 15h30 – 88€ / mois Vendredi de 16h00 à 16h30 – 88€ / mois Vendredi de 19h30 à 20h00 – 88€ / mois Samedi de 12h00 à 12h30 – 88€ / mois Julien DELION Jazz fusion, jazz progresif, funk Convient aux batteurs débutants, confirmés et avancés Créneaux de Julien DELION Lundi 14h30 à 15h00- 88€/ mois Lundi 15h00 à 15h30- 88€/ mois Lundi 15h30 à 16h00- 88€/ mois Lundi 16h00 à 16h30- 88€/ mois Lundi 18h00 à 18h30- 88€/ mois Lundi 18h30 à 19h00- 88€/ mois Lundi 19h00 à 19h30- 88€/ mois Mercredi 14h00 à 14h30- 88€/ mois Mercredi 14h30 à 15h00- 88€/ mois Mercredi 15h00 à 15h30- 88€/ mois Mercredi 15h30 à 16h00- 88€/ mois Mercredi 17h00 à 17h30- 88€/ mois Mercredi 17h30 à 18h00- 88€/ mois Mercredi 18h30 à 19h00- 88€/ mois Mercredi 19h00 à 19h30- 88€/ mois Jeudi 14h00 à 14h30- 88€/ mois Jeudi 14h30 à 15h00- 88€/ mois Jeudi 15h00 à 15h30- 88€/ mois Jeudi 15h30 à 16h00- 88€/ mois Jeudi 16h00 à 16h30- 88€/ mois Jeudi 17h00 à 17h30- 88€/ mois Jeudi 17h30 à 18h00- 88€/ mois Jeudi 18h00 à 18h30- 88€/ mois Jeudi 18h30 à 19h00- 88€/ mois Clothilde PETITJEAN Musiques actuelles, Pop Rock et Rock Convient aux pianistes & chanteurs débutants et confirmés Créneaux de Clothilde PETITJEAN Mercredi 17h30 à 18h00- 88€/ mois Mercredi 18h00 à 18h30- 88€/ mois Mercredi 19h00 à 19h30- 88€/ mois Jeudi 13h30 à 14h00- 88€/ mois Jeudi 14h00 à 14h30- 88€/ mois Jeudi 14h30 à 15h00- 88€/ mois Jeudi 15h00 à 15h30- 88€/ mois Jeudi 15h30 à 16h00- 88€/ mois Jeudi 16h00 à 16h30- 88€/ mois Vendredi 13h30 à 14h00- 88€/ mois Vendredi 14h00 à 14h30- 88€/ mois Vendredi 14h30 à 15h00- 88€/ mois Vendredi 15h30 à 16h00- 88€/ mois Vendredi 16h00 à 16h30- 88€/ mois Tracy ICART Classique, musiques actuelles & Rock Convient aux pianistes débutants et intermédiaires ainsi qu’aux chanteurs débutants, confirmés, avancés et élèves en perfectionnement. Créneaux de Tracy ICART À noter : Les créneaux de Tracy ne sont pas encore ouverts. Les professeurs sont chargés d’informer leurs élèves dès que ceux-ci seront disponibles. Edoardo VRUNA Piano Jazz Convient aux pianistes débutants, intermédiaires et avancés. Créneaux de Edoardo VRUNA À noter : Les créneaux d’ Edoardo ne sont pas encore ouverts. Les professeurs sont chargés d’informer leurs élèves dès que ceux-ci seront disponibles. Adry TASSONE Guitare électrique et acoustique / Basse Musiques actuelles (Funk, Métal, Fusion) et Jazz Convient aux guitaristes débutants, intermédiaires, avancés et en perfectionnement. Créneaux de Adry TASSONE Mardi de 15h00 à 15h30- 88€/ mois Mardi de 15h30 à 16h00- 88€/ mois Mardi de 16h00 à 16h30- 88€/ mois Mardi de 20h00 à 20h30- 88€/ mois Mardi de 20h30 à 21h00- 88€/ mois Mardi de 21h00 à 21h30- 88€/ mois Mardi de 21h30 à 22h00- 88€/ mois Jeudi de 15h00 à 15h30- 88€/ mois Jeudi de 15h30 à 16h00- 88€/ mois Jeudi de 16h00 à 16h30- 88€/ mois Jeudi de 17h00 à 17h30- 88€/ mois Samedi de 10h30 à 11h00- 88€/ mois Samedi de 14h00 à 14h30- 88€/ mois Samedi de 15h00 à 15h30- 88€/ mois Mahyar NIAMORAD Guitare Classique Convient aux guitaristes débutants et intermédiaires.. Mahyar NIAMORAD À noter : Les créneaux de Mahyar ne sont pas encore ouverts. Les professeurs sont chargés d’informer leurs élèves dès que ceux-ci seront disponibles. Riccardo D’ATTIS Guitare électrique, musique actuelles, funck, jazz & rock progressif Convient aux guitaristes débutants, intermédiaires, avancés et en perfectionnement Créneaux de Riccardo D'ATTIS Mardi 15h30 à 16h00- 88€/ mois Mardi 16h00 à 16h30- 88€/ mois Jeudi 15h00 à 15h30- 88€/ mois Jeudi 15h30 à 16h00- 88€/ mois Jeudi 16h00 à 16h30- 88€/ mois Jeudi 19h00 à 19h30- 88€/ mois Jeudi 19h30 à 20h00- 88€/ mois Salomo PASARIBU PAPILLON Flûte traversière et piano classique Convient aux pianistes débutants et confirmés ainsi qu’aux flutistes débutants, confirmés et avancés. Créneaux de Salomo PASARIBU Lundi 9h30 à 10h00- 88€/ mois Lundi 10h00 à 10h30- 88€/ mois Lundi 10h30 à 11h00- 88€/ mois Lundi 11h30 à 12h00- 88€/ mois Lundi 14h00 à 14h30- 88€/ mois Lundi 14h30 à 15h00- 88€/ mois Lundi 15h00 à 15h30- 88€/ mois Lundi 15h30 à 16h00- 88€/ mois Lundi 16h00 à 16h30- 88€/ mois Lundi 18h30 à 19h00- 88€/ mois Lundi 19h00 à 19h30- 88€/ mois Mardi 15h30 à 16h00- 88€/ mois Mardi 16h00 à 16h30- 88€/ mois Jeudi 13h30 à 14h00- 88€/ mois Jeudi 14h00 à 14h30- 88€/ mois Jeudi 14h30 à 15h00- 88€/ mois Jeudi 15h00 à 15h30- 88€/ mois Jeudi 15h30 à 16h00- 88€/ mois Jeudi 16h00 à 16h30- 88€/ mois Jeudi 18h00 à 18h30- 88€/ mois Jeudi 19h00 à 19h30- 88€/ mois Vendredi 16h30 à 17h00- 88€/ mois Adeline REGAD Violon Convient aux violonistes débutant, avancés et élèves en perfectionnement. Créneaux d'Adeline REGAD Mardi 15h00 à 15h30- 88€/ mois Mardi 15h30 à 16h00- 88€/ mois Mardi 16h00 à 16h30- 88€/ mois Mardi 17h00 à 17h30- 88€/ mois Mardi 17h30 à 18h00- 88€/ mois Mardi 18h30 à 19h00- 88€/ mois Mardi 19h00 à 19h30- 88€/ mois Célia JUAN Violon Convient aux violonistes débutant et intermédiaire. Créneaux de Celia Juan À noter : Les créneaux de Célia ne sont pas encore ouverts. Les professeurs sont chargés d’informer leurs élèves dès que ceux-ci seront disponibles. Adrien LOSCO Saxophone Jazz Convient aux saxophonistes débutants, intermédiaires, avancés et en perfectionnement. Créneaux d'Adrien LOSCO À noter : Les créneaux de Adrien ne sont pas encore ouverts. Les professeurs sont chargés d’informer leurs élèves dès que ceux-ci seront disponibles. Gaël LECONTE Saxophone Convient aux saxophonistes débutant et intermédiaire. Créneaux de Gael LE CONTE À noter : Les créneaux de Gael ne sont pas encore ouverts. Les professeurs sont chargés d’informer leurs élèves dès que ceux-ci seront disponibles. Denis TORDJMANN Piano jazz Convient aux pianistes débutants et intermédiaires. Créneaux de Denis TORDJMAN Mercredi 9h00 à 9h30 – 88€ /mois Mercredi 9h30 à 10h00 – 88€ /mois Mercredi 10h00 à 10h30 – 88€ /mois Mercredi 10h30 à 11h00 – 88€ /mois Mercredi 11h00 à 11h30 – 88€ /mois Mercredi 11h30 à 12h00 – 88€ /mois Mercredi 13h00 à 13h30 – 88€ /mois Mercredi 13h30 à 14h00 – 88€ /mois Mercredi 14h00 à 14h30 – 88€ /mois Mercredi 14h30 à 15h00 – 88€ /mois Mercredi 15h00 à 15h30 – 88€ /mois Mercredi 15h30 à 16h00 – 88€ /mois Mercredi 16h00 à 16h30 – 88€ /mois Mercredi 16h30 à 17h00 – 88€ /mois Mercredi 17h00 à 17h30 – 88€ /mois Mercredi 17h30 à 18h00 – 88€ /mois Samedi 9h30 à 10h00 – 88€ /mois Samedi 10h00 à 10h30 – 88€ /mois Samedi 10h30 à 11h00 – 88€ /mois Samedi 11h00 à 11h30 – 88€ /mois Samedi 11h30 à 12h00 – 88€ /mois Samedi 13h00 à 13h30 – 88€ /mois Samedi 13h30 à 14h00 – 88€ /mois Samedi 14h00 à 14h30 – 88€ /mois Samedi 14h30 à 15h00 – 88€ /mois Samedi 15h00 à 15h30 – 88€ /mois Samedi 15h30 à 16h00 – 88€ /mois Prix de l'abonnement mensuel SantéAllergies et santé* Non, l’élève ne souffre d’aucune allergie Oui, l’élève à des allergies L’élève à un autre problème de santé Type d'allergieAsthme (risque/bronchite asthmatiformes)Allergie alimentaire (lait/oeufs/arachides)Allergie alimentaire (fruits de mer)Allergie alimentaire (Autre)Allergie au pollenAllergie aux acariensAllergie médicamenteuseAllergie aux poils d'animauxIntolérance au lactoseIntolérance au glutenAUTRE ALLERGIES (Latex/ soleil/ moisissures etc.)Merci de décrire les allergies / le problème de santé ainsi que le protocole éventuelPersonne à prévenir en cas d'urgenceNom* Prénom Nom Téléphone*Responsables légauxResponsable légal 1MamanPapaGrand-mèreGrand-pèreTanteOncleAutre responsable légal (tuteur)Contact d'un responsable légal* Prénom Nom TéléphoneE-mail Saisissez un e-mail Confirmez l’e-mail ProfessionResponsable légal 2 (Facultatif)MamanPapaGrand-mèreGrand-pèreTanteOncleAutre responsable légal (tuteur)Contact d'un second responsable légal Prénom Nom TéléphoneE-mail Saisissez un e-mail Confirmez l’e-mail ProfessionListe des personnes autorisées à récupérer l'enfantPersonne 1 Prénom Nom Personne 2 Prénom Nom Personne 3 Prénom Nom Personne 4 Prénom Nom Personne 5 Prénom Nom Personne 6 Prénom Nom Documents obligatoiresPhoto de l'élève*Taille max. des fichiers : 2 GB.Attestation d'assuranceTaille max. des fichiers : 2 GB.Vous trouverez l’attestation d’assurance « responsabilité civile » sur vos contrats d’assurance habitation.AutorisationsAutoriser mon enfant à quitter seul(e) l'établissement* J’autorise l’élève mineur à quitter seul l’établissement Je n’autorise pas l’élève mineur à quitter l’établissement sans accompagnant Droit à l'image* J’autorise Bubble Art à prendre et à diffuser des photos Je n’autorise pas Bubble Art à prendre et à diffuser des photos DiversDivers à propos des élèves mineurs* Rien à signaler L’élève mineur est protégé par une injonction d’éloignement / une décision de justice L’élève présente des troubles TDAH L’élève présente des troubles du développement L’élève présente un handicap mental L’élève présente un trouble psychiatrique L’élève présente un handicap moteur léger L’élève présente un handicap moteur lourd Déposer le fichier iciVous pouvez fournir la décision de justice ici. Déposez les fichiers ici ou Sélectionnez des fichiers Taille max. des fichiers : 2 GB. Message Nous sommes désolés, mais le personnel de l’école n’est pas habilité à recevoir des enfants ayant des besoins spécifiques pour les cours demandés. Un programme spécial est proposé sur rendez-vous, vous pouvez prendre connaissance du programme par téléphone. DiversDivers à propos de l'élève majeur* Rien à signaler L’élève présente des troubles TDAH L’élève présente un handicap mental L’élève présente un trouble psychiatrique L’élève présente un handicap moteur léger L’élève présente un handicap moteur lourd Message Nous sommes désolés, mais le personnel de l’école n’est pas habilité à recevoir des élèves ayant des besoins spécifiques pour les cours demandés. Un programme spécial est proposé sur rendez-vous, vous pouvez prendre connaissance du programme par téléphone. Règlement intérieur & condition générale de venteRèglement intérieur et conditions générales de vente*Règlement intérieur et conditions générales de vente Article 1 – Préambule Article 2 – Fonctionnement Article 3 – Modalités d’admission Article 4 – Inscription et Engagement Article 5 : Accès aux locaux de Bubble Art Article 6 : Réinscription Article 7 : Tarifs et Facturation Article 8 : Frais supplémentaires Article 9 : Information du contractant Article 12 : Calendrier des cours – Année scolaire 2024-2025 Article 13 : Accueil des élèves – Généralités Article 14 : Accueil des élèves – Les bébés Article 15 : Accueil des élèves – Les enfants Article 16 : Accueil des élèves – Les adolescents Article 17 : Accueil des élèves – Les majeurs protégés, élèves majeurs ou mineurs présentant un handicap Article 18 : Stages vacances scolaires Article 19 : Matériel pédagogique Article 20 : Laïcité et respect d’autrui Article 21 : Services Article 1 – Préambule Bubble Art propose des cours et ateliers dans des disciplines artistiques et culturelles. L’école n’a pas vocation à être un centre de loisirs ou une garderie : les élèves inscrits s’engagent à suivre un enseignement structuré et régulier. L’inscription aux cours annuels implique un engagement ferme pour toute l’année scolaire, dans une même discipline, sans possibilité d’abandon en cours d’année, sauf cas exceptionnels définis dans le présent règlement. Les enseignements dispensés à Bubble Art reposent sur des valeurs fondamentales : ✔ Le respect des principes de neutralité, de laïcité et de pluralisme ✔ L’assiduité et la ponctualité aux cours et ateliers ✔ La tolérance et le respect mutuel entre élèves, enseignants et accompagnants ✔ L’égalité des droits entre filles et garçons ✔La protection contre toute forme de violence psychologique, physique ou morale Tout comportement violent, verbal ou physique, est strictement interdit. Le respect mutuel constitue un pilier fondamental de la vie collective à Bubble Art, et tout manquement pourra entraîner des sanctions pouvant aller jusqu’à l’exclusion définitive, sans remboursement des frais d’inscription.L’inscription à Bubble Art implique l’acceptation pleine et entière du présent règlement, qui s’applique à tous les élèves inscrits, ainsi qu’à leurs représentants légaux pour les mineurs. L’école se réserve le droit d’adapter le règlement en cas de nécessité, avec notification aux élèves et/ou parents concernés. Article 2 – Fonctionnement A. Alignement sur le calendrier scolaire Les cours annuels suivent le calendrier scolaire de la zone B. Ainsi, il n’y aura pas de cours pendant les vacances scolaires, les jours fériés et les ponts éventuels. Dates des vacances scolaires de la zone B : Toussaint : du dimanche 19 octobre 2025 au dimanche 2 novembre 2025 inclus Noel : du dimanche 21 décembre 2025 au dimanche 4 janvier 2026 inclus Hiver : du dimanche 15 février 2026 au dimanche 1 mars 2026 inclus Pâques : du dimanche 12 avril 2026 au dimanche 26 avril 2026 inclus Les cours du samedi précédent les vacances sont toujours maintenus, il y à donc bien cours les samedis 18 octobre, samedi 20 décembre, samedi 14 février et samedi 11 avril. Règlement intérieur et CVG Année scolaire 2025-2026 Page 2B. Engagement annuel L’inscription aux cours implique un engagement sur l’année scolaire complète, soit du 9 septembre 2024 au 21 juin 2025. Cet engagement est ferme et définitif : aucune résiliation ne pourra être demandée en cours d’année (sauf cas exceptionnels précisés à l’article 11). C. Accès aux cours et conditions d’inscription • Seuls les élèves dont le dossier d’inscription est complet et les paiements à jour sont autorisés à assister aux cours. • Le nombre de places est limité afin de garantir la qualité pédagogique des enseignements. D. Absences et rattrapage des cours Aucun rattrapage de cours, qu’il soit collectif ou individuel, ne sera accordé, quel que soit le motif de l’absence. L’engagement de l’élève porte sur une place réservée dans un créneau précis et non sur un volume horaire garanti. En cas d’absence de l’élève, le cours est considéré comme perdu et ne pourra pas être reporté, déplacé ou remboursé. Si l’enseignant est absent, Bubble Art s’engage à proposer un professeur remplaçant dans la mesure du possible. E. Spécificités des cours d’éveil musical (bébés et jeunes enfants) Les cours d’éveil musical destinés aux bébés (moins de 3 ans) et aux enfants en maternelle (jusqu’à la petite section) ne nécessitent aucun engagement annuel. Ces cours sont proposés à la carte et doivent être réservés exclusivement en ligne via le site bubble-art.fr. Seuls les élèves ayant réservé et réglé leur séance en ligne pourront y assister. Article 3 – Modalités d’admission A. Conditions d’admission Bubble Art accueille les enfants dès 3 ans révolus, ainsi que les adolescents et les adultes, sans limite d’âge, sous réserve des places disponibles et des prérequis éventuels pour certains cours avancés. L’inscription est soumise aux conditions suivantes : • L’élève doit être propre et autonome pour les cours collectifs (excepté pour les cours bébé-parent).Pour les mineurs et les majeurs protégés sous tutelle, l’inscription doit être réalisée par un représentant légal. Bubble Art se réserve le droit de refuser l’inscription d’un élève si l’équipe estime que les conditions ne permettent pas un bon déroulement des cours (comportement inadapté, non-respect des règles, refus de suivi pédagogique). B. Dossier d’inscription L’admission aux cours et stages est conditionnée à la remise d’un dossier d’inscription complet et signé, comprenant : ✔ Le formulaire d’inscription dûment complété et signé. ✔ Le règlement intérieur signé (document obligatoire). ✔ Le choix du mode de paiement (voir article 7). ✔Une attestation de responsabilité civile (obligatoire pour tous les élèves). Toute inscription incomplète ou non validée par Bubble Art ne garantit pas l’accès aux cours. Conditions spécifiques pour les élèves en situation de handicap Bubble Art accueille, dans la mesure du possible, les élèves en situation de handicap sous réserve d’une étude préalable des besoins spécifiques de l’élève et des adaptations possibles. Enfants en situation de handicap nécessitant un accompagnement spécifique : la présence d’un accompagnateur (AVS, parent, aidant) peut être demandée. Adultes sous tutelle : un justificatif de la part du tuteur légal pourra être demandé. L’école se réserve le droit de refuser une inscription si elle estime ne pas pouvoir garantir un accueil adapté à l’élève. Article 4 – Inscription et Engagement A. Inscription et validation L’inscription à Bubble Art est un engagement ferme et définitif pour l’année scolaire en cours (hors exceptions précisées ci-dessous). L’inscription est validée uniquement après réception : ✔ Du dossier d’inscription complet (voir article 3). ✔ Du paiement de la première mensualité (ou de la totalité en cas de paiement en une seule fois). ✔ De l’acceptation du règlement intérieur et des conditions générales de vente. Une confirmation écrite de l’inscription sera envoyée par mail une fois la validation effectuée. B. Engagement annuel et impossibilité de désinscription Les cours fonctionnent sous forme d’abonnement annuel réparti sur 10 mois (de septembre à juin). Aucune annulation d’inscription n’est possible en cours d’année, sauf cas exceptionnels (voir 4.3). L’élève s’engage donc à payer l’intégralité des mensualités, même en cas d’absence. Les absences, même justifiées, ne donnent droit à aucun remboursement ni rattrapage. L’arrêt des cours en cours d’année ne dispense pas du paiement des mensualités jusqu’à la fin de l’année scolaire. C. Cas exceptionnels de résiliation Une résiliation anticipée peut être acceptée uniquement dans les cas suivants, et sur présentation de justificatifs : Déménagement à plus de 50 km de l’établissement. Problème médical grave empêchant la pratique de l’activité (certificat médical obligatoire). Décès de l’élève ou d’un parent tuteur légal dans le cas d’un élève mineur. Aucun autre motif ne sera accepté (manque de motivation, emploi du temps chargé, changement d’avis, etc.). Article 5 : Accès aux locaux de Bubble Art L’accès aux locaux de Bubble Art est strictement réservé aux élèves inscrits et aux membres du personnel de l’école. Les accompagnants (parents, tuteurs, proches) ne sont autorisés à entrer que pour déposer ou récupérer un élève, sauf mention contraire explicite de la direction. A. Horaires d’ouverture L’école est ouverte selon les horaires affichés et communiqués aux familles. Les élèves et leurs accompagnants doivent respecter scrupuleusement ces horaires. Toute arrivée tardive ou départ anticipé peut perturber le bon déroulement des cours. B. Dépôt et récupération des élèves Cours collectifs et individuels : Les élèves mineurs doivent être déposés et récupérés dans les horaires prévus. En cas de retard des parents, des frais supplémentaires seront facturés (voir Article 8 – Frais supplémentaires). Stages et activités ponctuelles : Les parents doivent respecter l’heure de fin d’activité prévue. Aucun élève ne sera autorisé à rester dans les locaux au-delà des horaires définis. C. Sécurité et responsabilité Bubble Art décline toute responsabilité en cas d’accident survenu en dehors de Bubble Art après le de départ anticipé autorisé par les parents. Il est interdit aux élèves de circuler librement dans les salles qui ne leur sont pas attribuées. Pour des raisons de sécurité, les portes d’accès sont fermées durant les cours. Toute ouverture intempestive par un élève ou un accompagnant est interdite. D. Accès des accompagnants Parents et accompagnants ne sont pas autorisés à assister aux cours, sauf exception validée par la direction (exemple : cours d’essai). Dans le cadre des cours bébé-musique et éveil musical, un seul accompagnant par enfant est autorisé à rester dans la salle de cours. E. Accès aux événements et représentations Bubble Art organise ponctuellement des événements (auditions, concerts, portes ouvertes). L’accès est alors réglementé et peut nécessiter une réservation préalable. Article 6 : Réinscription La réinscription à Bubble Art permet aux élèves de conserver leur place pour l’année scolaire suivante. Elle est soumise à certaines conditions et doit être effectuée dans les délais impartis. A. Priorité aux anciens élèves Les élèves déjà inscrits bénéficient d’une priorité d’inscription pour l’année suivante. Cette priorité est valable jusqu’à une date limite fixée par Bubble Art. Passé ce délai, les places seront attribuées aux nouvelles inscriptions selon les disponibilités. B. Procédure de réinscription Les familles doivent remplir un dossier de réinscription et régler les frais d’inscription avant la date limite communiquée. Toute réinscription n’est effective qu’après validation du dossier par l’administration et règlement des frais éventuels dus. C. Conditions de réinscription Bubble Art se réserve le droit de refuser la réinscription d’un élève dans les cas suivants : Retards de paiement ou impayés des années précédentes. Non-respect du règlement intérieur ou comportement inapproprié de l’élève ou des responsables légaux. Trop grand nombre d’absences injustifiées ayant perturbé le bon fonctionnement des cours. Abandon des cours sans justificatif. D. Changement de discipline ou de créneau horaire Les élèves souhaitant changer de discipline ou d’horaires doivent le signaler lors de la réinscription.Les demandes seront étudiées en fonction des places disponibles et de l’organisation pédagogique. E. Désinscription après réinscription Toute réinscription est définitive. Aucun remboursement ne sera effectué en cas de désistement, sauf cas exceptionnel sur présentation de justificatifs valables (déménagement, raison médicale grave, décès.). Les demandes d’annulation doivent être adressées par courrier recommandé à la direction de Bubble Art dans un délai de 14 jours après l’inscription. Article 7 : Tarifs et Facturation A. Détermination des tarifs Les tarifs des cours et stages sont fixés par Bubble Art et communiqués aux familles avant l’inscription. Les tarifs sont calculés sur une base annuelle, divisée en 10 mensualités fixes, indépendamment des vacances scolaires et des jours fériés. Les frais d’inscription sont obligatoires et non remboursables. B. Modalités de paiement Le règlement s’effectue exclusivement par carte bancaire via une plateforme de paiement sécurisée. Le premier paiement est encaissé lors de l’inscription. Les mensualités suivantes sont prélevée automatiquement chaque 1er du mois. Aucun paiement en espèces ou par chèque ne sera accepté pour les abonnements annuels. C. Frais supplémentaires En cas de retard de paiement, des pénalités de retard pourront être appliquées. Tout impayé non régularisé sous 15 jours entraînera la suspension immédiate des cours, sans possibilité de rattrapage. Les frais bancaires liés à un rejet de prélèvement seront facturés au client. D. Engagement et absence de remboursement L’inscription engage l’élève pour toute l’année scolaire. Aucun remboursement ne sera effectué en cas d’abandon en cours d’année, sauf cas exceptionnel (décès, déménagement hors département, incapacité médicale longue durée justifiée). Les absences ne donnent droit à aucun rattrapage ni remboursement, sauf annulation de cours par Bubble Art. E. Facturation et reçus Les factures sont générées et envoyées automatiquement à l’adresse e-mail renseignée lors de l’inscription. Il appartient aux familles de s’assurer que leur adresse e-mail est correcte et fonctionnelle. Article 8 : Frais supplémentaires A. Dépassement d’horaires et temps d’accueil supplémentaire Tout dépassement d’horaire par un parent récupérant son enfant au-delà de l’heure prévue sera facturé. Les 15 premières minutes de retard sont facturées 10€. Au-delà de 15 minutes, un forfait de 20€ sera appliqué par tranche de 15 minutes supplémentaires. Ces frais peuvent être prélevés automatiquement sur le moyen de paiement enregistré lors de l’inscription. B. Matériel pédagogique Certains cours nécessitent du matériel spécifique, non inclus dans les frais d’inscription (partitions). Un élève se présentant sans le matériel (partitions) requis pourra se voir refuser l’accès au cours, sans remboursement. C. Perte ou détérioration du matériel mis à disposition Tout élève utilisant du matériel prêté par Bubble Art est tenu d’en prendre soin. En cas de perte, vol ou détérioration du matériel (instruments, carnets de présence, livres, équipements pédagogiques, etc.), Bubble Art facturera le remplacement à l’élève majeur ou à la famille de l’élève mineur. D. Dégradations des locaux Toute dégradation volontaire des locaux ou du matériel par un élève entraînera une facturation des frais de réparation aux responsables légaux. En cas de récidive, l’élève pourra être exclu définitivement sans remboursement. E. Paiement des frais supplémentaires Tous les frais supplémentaires peuvent êtres prélevés automatiquement sur le moyen de paiement enregistré lors de l’inscription. Le contractant reçoit une notification par e-mail avant chaque prélèvement de frais supplémentaires. Article 9 : Information du contractant A. Engagement et responsabilité du contractant Le contractant est la personne ayant effectué l’inscription et qui est responsable des obligations financières et administratives liées à la participation de l’élève aux activités de Bubble Art. En validant l’inscription, le contractant reconnaît avoir pris connaissance du règlement intérieur et des conditions générales de vente et s’engage à les respecter. B. Communication et mise à jour des informations Le contractant doit fournir des informations exactes et à jour lors de l’inscription (adresse, téléphone, e-mail, coordonnées bancaires, nom et prénom de l’inscrit, autorisations diverses, état de santé). Tout changement d’information (adresse, coordonnées bancaires, situation familiale) doit être signalé immédiatement à Bubble Art. C. Moyens de communication Bubble Art communique principalement par e-mail pour toutes les informations importantes (facturation, calendrier, modifications de cours, événements…). Le contractant s’engage à consulter régulièrement sa boîte e-mail et à vérifier ses spams. En cas de non-réception d’un e-mail, il est de la responsabilité du contractant de contacter Bubble Art pour obtenir l’information. D. Consentement aux prises de vue Bubble Art est amené à prendre des photos et vidéos des activités pour promouvoir ses cours et stages (site internet, réseaux sociaux, affiches…). Lors de l’inscription, le contractant peut accepter ou refuser ces prises de vue en cochant une case spécifique dans le formulaire d’inscription. En cas d’acceptation, aucune compensation financière ne pourra être réclamée. Article 12 : Calendrier des cours – Année scolaire 2025-2026 Les cours et ateliers suivent le calendrier scolaire officiel de la zone B et s’étendent sur 10 mois, du lundi 8 septembre 2025 au samedi 20 juin 2026 inclus Périodes d’activité et de fermeture A. Les cours sont dispensés hors vacances scolaires et jours fériés. Ainsi, aucun cours ne sera assuré aux dates suivantes : Vacances de la Toussaint : du dimanche 19 octobre 2025 au dimanche 2 novembre 2025 Vacances de Noël : du dimanche 21 décembre 2025 au dimanche 4 janvier 2026 Vacances d’hiver : du dimanche 15 février 2026 au dimanche 1 mars 2026 Vacances de printemps : du dimanche 12 avril 2026 au dimanche 26 avril 2026 Les cours sont assurés les samedis qui précèdent chaque période de vacances scolaires. B. Jours fériés et autres fermetures Les jours fériés suivants ne donnent lieu à aucun cours, ni report, ni remboursement : • Samedi 1er novembre 2025 (Toussaint) • Jeudi 25 décembre 2025 (Noël) • Jeudi 1 janvier 2026 (Jour de l’an) • Lundi 6 avril 2026 (Lundi de Pâques) • Vendredi 1er mai 2026 (Fête du Travail) • Lundi 25 mai 2026 (Lundi de Pentecôte) Si un cours tombe un jour férié, aucun rattrapage ni compensation ne seront proposés. Les cours seront maintenus ces dates : Mardi 11 novembre 2025 : Armistice 1918 – OUVERT Vendredi 8 mai 2026 : Victoire 1945 – OUVERT Jeudi 14 mai 2026 : Ascension – OUVERT Lundi 25 mai 2026 : Lundi de Pentecôte – OUVERT POUR REPETITIONS C. Stages pendant les vacances scolaires Des stages optionnels sont organisés pendant certaines périodes de vacances scolaires. Ils font l’objet d’une inscription spécifique et indépendante des cours annuels. D. Annulations et modifications exceptionnelles Bubble Art se réserve le droit de modifier ou d’annuler certaines séances en cas de force majeure (intempéries, problèmes sanitaires, arrêté préfectoral, etc.). Dans ces cas exceptionnels, l’école s’efforcera de proposer une solution de remplacement, sans obligation de rattrapage ou de remboursement. Article 13 : Accueil des élèves – Généralités A. Horaires d’ouverture et d’accueil Bubble Art accueille les élèves selon les horaires indiqués dans leur planning de cours ou de stage. Les élèves ne sont autorisés à entrer dans les locaux qu’à l’heure prévue pour leur activité et doivent quitter les lieux dès la fin de celle-ci, sauf en cas d’inscription à un service complémentaire (temps d’accueil supplémentaire, accompagnement spécifique, etc.). B. Encadrement et responsabilité Bubble Art assure la responsabilité des élèves uniquement pendant la durée de leur cours ou activité encadrée. Les enfants mineurs doivent être accompagnés et récupérés par un responsable légal ou une personne autorisée. La vérification d’une pièce d’identité pourra être demandé pour justifier de l’identité du responsable légal. L’équipe pédagogique se réserve le droit de refuser l’accès à un élève non inscrit ou ne respectant pas les règles de l’établissement. C. Accès aux salles et aux espaces communs Les salles de cours sont réservées aux élèves et aux enseignants pendant les horaires des cours. Les accompagnateurs ne sont pas autorisés à rester dans les salles de cours et le locaux de Bubble Art sauf indication contraire de l’administration. L’accès aux locaux est strictement interdit en dehors des heures de cours prévues. D. Retard et dépassement d’horaire En cas de retard, l’élève ne pourra pas rattraper le temps perdu. En cas de dépassement d’horaire non prévu, des frais supplémentaires pourront être facturés (cf. Article 8 : Frais supplémentaires). E. Comportement attendu Respect des lieux : Chaque élève s’engage à respecter le matériel, les locaux et le règlement intérieur. Toute dégradation volontaire entraînera une facturation des réparations. Respect des autres : Un comportement respectueux est exigé envers les enseignants, le personnel, les autres élèves et les accompagnateurs. Tout manquement grave pourra entraîner une exclusion temporaire ou définitive. Respect des horaires : Bubble Art ne pourra être tenu responsable des élèves qui ne respecteraient pas leur heure de départ. Article 14 : Accueil des élèves – Les bébés A. Âge et conditions d’admission Les cours de musique et d’éveil pour bébés sont accessibles aux enfants dès 6 mois et jusqu’à l’entrée en petite section de maternelle. La présence d’un parent ou d’un accompagnateur est obligatoire durant toute la séance. B. Encadrement et responsabilité L’accompagnateur est responsable de l’enfant tout au long de l’activité et doit assurer sa sécurité, son bien-être et son bon comportement pendant le cours. L’accompagnateur est considéré comme responsable de tout bris de matériel ou de dégradation. L’enseignant est présent pour guider les activités musicales et pédagogiques, mais ne se substitue en aucun cas au rôle du parent ou de l’accompagnateur. C. Accès aux locaux Les poussettes peuvent être stationnées dans le couloir prévu à cet effet afin de ne pas encombrer les lieux. Les bébés doivent rester sous la surveillance constante de leur accompagnateur. L’accès aux salles de cours est autorisé uniquement aux élèves inscrits et à leurs accompagnateurs. Un seul accompagnateur est admis au cours par enfant. D. Matériel et hygiène Chaque parent doit apporter un tapis ou une couverture pour son bébé, ainsi que tout le matériel nécessaire à son confort (biberon, tétine, changes, etc.). En cas de maladie ou de symptômes contagieux, l’enfant ne pourra pas assister au cours. Aucun remboursement ne sera effectué en cas d’absence. E. Absences Aucun rattrapage ni remboursement ne sera accordé en cas d’absence (cf. Article 11 : Absence et interruption de l’inscription). Article 15 : Accueil des élèves – Les enfants A. Âge et conditions d’admission Les cours sont accessibles aux enfants à partir de 3 ans révolus. L’inscription à un cours engage l’élève pour toute l’année scolaire. B. Accueil et sécurité Les enfants sont sous la responsabilité de leurs parents ou responsables légaux jusqu’à leur prise en charge par le professeur. À la fin du cours, les parents doivent récupérer leur enfant immédiatement. Les élèves ne peuvent pas être laissés sans surveillance dans l’établissement en dehors des horaires de cours. En cas de retard de plus de 10 minutes après la fin du cours, des frais supplémentaires seront facturés (cf. Article 8 : Frais supplémentaires). C. Règlement intérieur et discipline Les enfants doivent respecter les règles de vie en communauté et suivre les consignes du professeur. Tout comportement perturbateur, agressif ou non respectueux pourra entraîner un avertissement, voire une exclusion définitive sans remboursement. L’usage de la violence physique ou verbale ne sera en aucun cas toléré. D. Effets personnels et matériel Bubble Art n’est pas responsable des objets personnels des élèves (vêtements, instruments, sacs, etc.). Il est demandé aux parents d’étiqueter les affaires de leurs enfants pour éviter toute perte ou confusion. E. Absences et retards Aucun rattrapage ou remboursement ne sera accordé en cas d’absence, quel que soit le motif (cf. Article 11). En cas de retard, l’élève pourra être refusé en cours si cela perturbe la séance. Article 16 : Accueil des élèves – Les adolescents A. Âge et conditions d’admission • Les adolescents peuvent s’inscrire à partir de 11 ans. • L’inscription engage l’élève pour toute l’année scolaire. B. Accueil et autonomie Contrairement aux enfants, les adolescents peuvent entrer et sortir seuls de l’établissement, sous la responsabilité de leurs parents, sous réserve que ceci aient autorisé les sorties sur le dossier d’inscription. Bubble Art décline toute responsabilité en dehors des heures de cours. Les parents doivent s’assurer que leur enfant est en sécurité avant et après les cours. C. Règlement intérieur et discipline Les élèves doivent respecter les règles de l’établissement, ainsi que leur professeur etleurs camarades. Tout comportement perturbateur, irrespectueux ou violent pourra entraîner un avertissement, voire une exclusion définitive sans remboursement. L’utilisation du téléphone portable est interdite pendant les cours, sauf autorisation du professeur pour des raisons pédagogiques. D. Effets personnels et matériel Bubble Art n’est pas responsable des objets personnels des élèves (instruments, téléphones, sacs…). Les élèves doivent apporter leur propre matériel (partitions, cahiers, instruments…). E. Absences et retards Aucun rattrapage ou remboursement ne sera accordé en cas d’absence, quel que soit le motif (cf. Article 11). En cas de retard de plus de 10 minutes, l’accès au cours pourra être refusé si cela perturbe la séance. Article 17 : Accueil des élèves – Les majeurs protégés, élèves majeurs ou mineurs présentant un handicap A. Conditions d’admission Les majeurs protégés, les élèves majeurs ou mineurs en situation de handicap peuvent être inscrits à Bubble Art sous certaines conditions : Un accord écrit du tuteur légal ou responsable est requis pour les majeurs protégés et les mineurs sous tutelle. L’élève doit être en capacité de suivre les cours de manière autonome ou être accompagné par un parent ou un tuteur si nécessaire. L’engagement se fait pour toute l’année scolaire, sans possibilité de désinscription sauf cas exceptionnel (cf. Article 11). B. Encadrement et responsabilité Bubble Art n’a pas vocation à assurer un encadrement médico-social. Les élèves nécessitant une assistance spécifique devront être accompagnés d’un aidant ou d’un référent, dont la présence devra être validée en amont avec la direction. Les parents, tuteurs ou responsables légaux sont tenus d’assurer l’arrivée et le départ de l’élève. L’établissement décline toute responsabilité en dehors des heures de cours. C. Absences et retards Aucun rattrapage ou remboursement ne sera accordé en cas d’absence, quel que soit le motif (cf. Article 11). En cas de retard de plus de 10 minutes, l’accès au cours pourra être refusé si cela perturbe la séance. D. Règlement intérieur et discipline Tous les élèves sont soumis aux mêmes règles de respect et de discipline que le reste des inscrits. Tout comportement perturbateur, irrespectueux ou violent pourra entraîner un avertissement, voire une exclusion définitive sans remboursement. E. Droit d’annulation et réorientation Dans le cadre de l’accueil des élèves présentant un handicap ou des besoins spécifiques, les professeurs conservent le droit d’évaluer la faisabilité pédagogique et les conditions de sécurité des cours, notamment en individuel. Si un professeur estime que la gestion d’un élève dépasse ses compétences ou met en difficulté le bon déroulement du cours, Bubble Art se réserve le droit de : Proposer une réorientation vers une autre discipline mieux adaptée aux besoins de l’élève. Annuler l’inscription au cours particulier ou collectif, si aucune solution alternative ne peut être trouvée. Cette décision sera prise en concertation avec la direction de Bubble Art et les parents ou responsables légaux de l’élève concerné. Le droit d’annulation peut être exercé à tout moment. Bubble Art s’engage à étudier chaque situation avec bienveillance, mais ne peut garantir la possibilité d’accueillir tous les profils d’élèves si les conditions d’enseignement ou de sécurité ne sont pas réunies. F. Effets personnels et matériel Bubble Art n’est pas responsable des objets personnels des élèves (instruments, téléphones, sacs…). Les élèves doivent apporter leur propre matériel pédagogique (partitions, cahiers, instruments…). Article 18 : Stages vacances scolaires A. Inscription et engagement Les stages sont ouverts aux enfants, adolescents et adultes, selon les disciplines proposées. L’inscription est obligatoire. Aucune annulation ou remboursement ne sera possible après validation de l’inscription, sauf cas exceptionnel (cf. Article 11). Le règlement du stage doit être effectué intégralement au moment de l’inscription. B. Horaires et organisation Les stages se déroulent pendant les vacances scolaires selon un planning défini par Bubble Art. Les horaires des sessions sont communiqués à l’avance et doivent être respectés. Tout retard ou absence ne donne lieu à aucun remboursement ni rattrapage. Les enfants doivent être déposés à l’heure convenue et récupérés à l’heure de fin de stage. En cas de dépassement de l’horaire de fin, un supplément sera appliqué (cf. Article 8 – Frais supplémentaires). C. Accueil et sécurité Les enfants restent sous la responsabilité de Bubble Art uniquement pendant les horaires du stage. Les parents doivent s’assurer que leur enfant est bien pris en charge par un membre de l’équipe à son arrivée. Bubble Art se réserve le droit de refuser l’accès à un élève présentant un comportement perturbateur ou ne respectant pas les consignes de l’établissement. D. Matériel et effets personnels Bubble Art ne fournit pas systématiquement le matériel nécessaire aux stages (instruments, fournitures artistiques, etc.). Les participants devront apporter le matériel indiqué lors de l’inscription. L’école décline toute responsabilité en cas de perte, vol ou détérioration des objets personnels. E. Repas et goûters Selon l’organisation des stages, les participants peuvent être amenés à déjeuner sur place. Les repas ne sont pas fournis par Bubble Art, sauf indication contraire. Les parents doivent informer l’équipe en cas d’allergie ou régime alimentaire spécifique. Article 19 : Matériel pédagogique A. Mise à disposition du matériel Bubble Art met à disposition des élèves un matériel pédagogique adapté aux disciplines enseignées (instruments de musique, partitions, matériel à dessin etc.). Ce matériel est exclusivement réservé à une utilisation dans le cadre des cours et ateliers proposés par l’école. B. Responsabilité de l’élève L’élève est tenu d’utiliser le matériel avec soin et respect. Tout dommage causé intentionnellement ou par négligence manifeste pourra entraîner une facturation des réparations ou du remplacement du matériel endommagé. C. Matériel personnel Les élèves sont autorisés à apporter leur propre matériel (instruments, carnets de croquis, pinceaux, etc.), mais Bubble Art ne pourra être tenu responsable en cas de perte, de vol ou de détérioration. Pour certaines disciplines (comme les cours de musique), il est recommandé aux élèves de posséder leur propre instrument afin de garantir un apprentissage fluide et continu à domicile. D. Prêt de matériel Certains équipements peuvent être prêtés temporairement aux élèves sous conditions, notamment pour des exercices spécifiques ou des auditions. Le prêt doit être validé par un responsable de l’école. Tout matériel non rendu ou restitué en mauvais état pourra faire l’objet d’une facturation. E. Achat de matériel Bubble Art peut proposer à la vente certains équipements ou fournitures pédagogiques afin de garantir aux élèves un accès au matériel nécessaire à leur progression. F. Matériel numérique et partitions Pour les cours nécessitant l’utilisation de supports numériques (tablettes, ordinateurs, etc.), ceux-ci sont mis à disposition uniquement sous la surveillance des professeurs. Les partitions et autres supports fournis aux élèves sont destinés à un usage pédagogique uniquement et ne peuvent être reproduits ou diffusés sans autorisation. Article 20 : Laïcité et respect d’autrui A. Principe de laïcité et de neutralité Bubble Art est un établissement ouvert à tous, indépendamment des croyances, des origines ou des opinions. Aucun enseignement, discours ou comportement ne doit favoriser ou discriminer une religion, une idéologie politique ou une appartenance culturelle. Les signes religieux ostentatoires ne sont pas interdits, mais aucune pratique religieuse (prières, rituels, etc.) ainsi que le prosélytisme ne peuvent être imposés à autrui ou perturber le bon déroulement des cours et activités. Les enseignants et intervenants doivent adopter une posture neutre et inclusive, garantissant un cadre d’apprentissage libre de toute influence idéologique. B. Respect d’autrui et des règles de vie collective Bubble Art repose sur des valeurs fondamentales de respect et de bienveillance. Ainsi, chaque élève, parent, professeur ou membre du personnel s’engage à respecter les principes suivants : ✔ Respect des autres élèves et du personnel : Aucun comportement violent, discriminatoire, insultant ou intimidant ne sera toléré. ✔ Respect des locaux et du matériel : Chaque personne doit veiller à garder un environnement propre et ordonné, en respectant les équipements mis à disposition. ✔ Tolérance et ouverture d’esprit : Chacun doit être respecté dans sa personnalité et ses opinions, dans les limites du cadre laïque et éducatif de l’école. C. Sanctions en cas de non-respect Tout manquement aux règles de respect et de neutralité peut donner lieu à : • Un rappel à l’ordre verbal par un membre de l’équipe pédagogique. • Un avertissement écrit adressé à l’élève ou à ses responsables légaux. • Une exclusion temporaire ou définitive, sans remboursement, en cas de comportement grave ou répété portant atteinte à l’intégrité d’autrui ou au bon fonctionnement de l’école. Article 21 : Services Bubble Art propose, en complément de ses cours et ateliers, divers services destinés à améliorer l’expérience des élèves et de leurs familles. A. Accès aux espaces de travail et de répétition Des salles sont mises à disposition des élèves et professeurs en dehors des cours, sur réservation préalable et sous réserve de disponibilité. L’usage de ces espaces est strictement réservé aux activités artistiques et pédagogiques. Toute dégradation ou usage inapproprié pourra entraîner une exclusion temporaire ou définitive de l’accès aux locaux. B. Prêt et location de matériel Bubble Art met à disposition certains instruments de musique et équipements pédagogiques en prêt ou en location. Les conditions de prêt et de location, ainsi que les tarifs, sont communiqués sur demande et doivent être respectés scrupuleusement. Tout matériel perdu, volé ou dégradé devra être remplacé ou remboursé par l’utilisateur. C. Boutique éphémère en ligne Un espace éphémère ligne de vente propose des fournitures artistiques, partitions, instruments, vêtements et accessoires. • Les articles vendus sont disponibles uniquement en ligne sur le site de Bubble Art et ne peuvent être ni repris ni échangés, sauf en cas de défaut constaté au moment de l’achat. Des exemplaires dit « modèles d’exposition » peuvent éventuellement être proposés dans les locaux de Bubble Art pour l’essai Signature La validation du présent dossier d’inscription, accompagnée de la signature électronique, vaut acceptation pleine et entière du règlement intérieur et des conditions générales de vente. Cette signature a la même valeur qu’une signature manuscrite et engage fermement le responsable légal. Aucune réclamation ne pourra être admise ultérieurement sur les points explicitement mentionnés dans ces documents. Je reconnais avoir lu et accepté le règlement intérieur ainsi que les conditions générales de vente. La validation de ce dossier vaut engagement de ma part pour l’année scolaire.Signature*Signez avec la souris depuis un ordinateur ou avec le doigt depuis un téléphone.Prix de l'abonnement mensuelFrais de dossier À quoi servent les frais de dossier ? 40% : Parc d’instruments 10% : Partitions 10% : Assurances 15% : Accueil 25% : Logiciels 100% 40% entretien et renouvellement du parc d’instruments 10% rédaction des partitions 10% assurances 15% rémunération du personnel d’accueil 25% licence et logiciels musicaux Vous avez déjà réglé les frais de dossier l’année passée sans pouvoir poursuivre votre inscription. Les frais de dossier ne seront donc pas facturés. Pour être exonéré des frais, merci de renseigner le code fourni par email dans le champ « code promo ». Code promo Carte bancaire* PhoneCe champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.