Hélène Milochevitch

Hélène Milochevitch

Professeur de violon

Hélène Milochevitch obtint la médaille d’or de l’ENMD de Boulogne sur mer, puis pour parfaire sa formation elle intègre le conservatoire de Paris.

Titulaire d’un DEM (diplôme d’enseignement musical) de violon de la ville de Paris , regroupant les disciplines suivantes: violon, musique de chambre, histoire de la musique, orchestre, formation musicale en 2005, Hélène enseigne l’éveil musical et le violon depuis plus de 10 ans tant en milieu scolaire qu’en école de musique.

Elle collabore régulièrement à des enregistrements pour des groupes de musique pop rock ainsi que des musiques de documentaires.

Sa pédagogie est autant adaptée aux plus jeunes souhaitant découvrir le violon qu’aux élèves avancés désireux d’affiner leurs jeux.

Comme pour tout instrument de musique, la passion alliée à la patience, à l’attention et à la pugnacité seront les clés de la réussite. Les différentes phases qui composent ce cours comportent : ✦ La connaissance de l’instrument : De sa tête à ses chevilles en passant par son corps, nous découvrirons comment cet instrument a une âme. Pour les plus jeunes, l’enseignement sera basé sur des jeux pour appréhender le manche du violon. ✦ La tenue de l’instrument et le postural : Bien tenir son instrument, et bien se tenir pour éviter toute tension seront la base pour que le violoniste prenne du plaisir et sache éviter toute fatigue physique. ✦ Acquisition des notions indispensables : Pour les enfants débutants, nous développerons l’écoute et le rythme, en se basant sur des comptines en marchant, en chantant et en jouant sur les cordes à vides. Pour les plus jeunes, le suivi à la maison par les parents est vivement conseillé. Pour les ados et adultes, les techniques d’apprentissage seront adaptées à chaque élève. ✦ Nousproposonstrèsvited’intégrerlesviolonistesenfants,ados,adultesàdesclassesd’ensembleet/oude musiques actuelles, et de leur permettre ainsi de jouer avec d’autres musiciens. ✦ Les cours de solfège sont fortement conseillés, ils sont offerts à tous nos instrumentistes.