La dynamique d’un cours collectif par âge et par niveau permet une progression rapide et prépare aux ateliers de musiques actuelles.
Les cours semi-collectifs et particuliers s’adressent aux élèves qui souhaitent un enseignement plus personnalisé.

Les différents cours dispensés par notre équipe de 5 professeurs répondent aux attentes de chacun. Un cours de solfège est proposé (sans surcoût) à tous nos élèves.

Pour les niveaux intermédiaires et avancés, une classe d’ensemble et/ou un ensemble musiques actuelles sont également proposés, toujours sans surcoût.

Un « atelier libre » est proposé où les élèves qui souhaitent jouer en groupe avec d’autres musiciens sans la présence d’un professeur ; nous mettons gracieusement à disposition nos salles de cours équipées.

Les petits plus
Une guitare sera prêtée jusqu’à Noël (dans la limite du stock disponible)

Les cours de solfège sont fortement conseillés, ils sont offerts à tous nos instrumentistes.
Notre partenaire Guitar Maniac, situé 15 rue de Lépante à Nice, se fera un plaisir de vous accompagner dans le

choix de l’instrument (chuuuut…. il réserve toujours pour nos élèves une petite surprise ; ) )

Carole Legaret

Carole Legaret

Professeur de guitare & chant

Adry Tassone

Adry Tassone

Professeur de guitare

Ayant commencé la guitare en autodidacte à l’âge de 12 ans, la passion pour la musique a pris une part de plus en plus importante dans la vie d’Adrien au fil de ses études et de son parcours.

Baignant dans la recherche de sonorités et la composition depuis qu’il a sa guitare entre les mains, il a repris ses études, musicales cette fois, au sein de l’Académie Rainier III de Monaco à l’âge de 19 ans : guitare, Formation Musicale Jazz, ateliers de tous styles (Jazz/Rock/Funk, etc.), orchestres, Big Band (Monte-Carlo Jazz Festival), lutherie, MAO, où il en est sorti diplômé de son CEM en Guitare Musiques Actuelles et Jazz. Il est ensuite rentré au CRR de Nice pour y entamer son double parcours DEM et Licence en musicologie à la Faculté de Nice.

Il a également acquis de multiples expériences artistiques et techniques au travers de concerts avec des groupes de reprises et des groupes de compositions, de tournées, d’organisations d’événements avec les collectivités locales, de montage de scènes (roadies, son pour des groupes, montage de lumières et d’infrastructures).

Riccardo D'Attis

Riccardo D'Attis

Professeur de guitare

Riccardo s’est intéressé à la musique à l’âge de 17 ans. Sa découverte de l’instrument a commencé en autodidacte avant qu’il ne soit accepté au Conservatoire de Nice (CRR). Après 7 années, il à obtenu son Diplôme d’Études Musicales (DEM) avec une année d’avance. Par la suite, après une année de plus, il a obtenu une Licence en Musicologie à la Faculté de Nice.

Au fil des années, Riccardo a pu collaborer avec plusieurs groupes locaux, explorant différents styles musicaux, du rock au funky, du flamenco au jazz, pour finalement se plonger dans le metal et le rock progressif. En 2021, il a eu l’opportunité de jouer avec l’Orchestre Symphonique de Nice au Théâtre National de Nice (TNN) lors d’un hommage à Freddie Mercury, interprétant des morceaux du célèbre groupe Queen, notamment « Bohemian Rhapsody ». Plus récemment, Riccardo a également obtenu une attestation en Orchestration et Écriture Jazz auprès du professeur et arrangeur Pierre Bertrand, toujours au Conservatoire de Nice.

Depuis de nombreuses années, il partage sa passion à travers l’enseignement, découvrant ainsi une passion insoupçonnée pour la transmission de son savoir, pas seulement en musique. En fait, Riccardo a publié un album entièrement composé et arrangé par lui-même, intitulé « The Right Path », ce qui lui a permis de signer un contrat avec un label italien.

 

Julien Wack

Julien Wack

Professeur de guitare