Hélène Amar

Hélène Amar

Professeur de Piano, pianiste, chef d'orchestre & chef de choeur

Hélène Amar, passionnée de musique, est diplômée du Conservatoire à Rayonnement Régional de Nice en piano, musique de chambre, jazz, direction d’orchestre … où elle a travaillé avec Mireille Auxiètre, Madame Curé, Madame Cochereau, Paul Jamin, Jacques Charpentier, André Borly, Denis Weber, et bien d’autres.

Noah Cavalier

Noah Cavalier

Professeur de Piano & de solfège

Grand amateur de musique depuis son plus jeune âge, Noah Cavalier cultive son goût pour celle-ci à travers divers instruments (piano, basse, guitare).
Formé en piano et solfège au conservatoire de Cagnes-sur-mer, il évolue dans le monde de la musique depuis plus de 10 ans.
Actuellement pianiste/bassiste d’un groupe de musique, Noah enseigne à Bubble Art en tant que professeur de piano, de solfège et d’éveil musical depuis 2021.

Piano classique, Jazz & Rock

L’enseignement est personnalisé en fonction de l’âge, du niveau et des attentes de chaque élève. Un cours de solfège est proposé (sans surcoût) à tous nos élèves, pour les niveaux intermédiaires et avancés, une classe d’ensemble et / ou un ensemble de musiques actuelles est également proposé, toujours sans surcoût.

Pour les élèves qui souhaitent jouer en groupe avec d’autres musiciens, nous mettons gracieusement à disposition nos salles de cours équipées.

Les cours sont accessibles à tous âges et à tous niveaux, et nous formons également les jeunes pianistes qui souhaitent préparer l’examen d’entrée au conservatoire.

page12image54695360

Pianistes débutants

Un cours d’1/2 heure est suffisant pour appréhender l’apprentissage du piano.
La régularité et le suivi à la maison (5 à 10 minutes par jour) sont les facteurs nécessaires à l’évolution de l’élèves.
La partie théorique (lecture des notes, rythme …) sera incluse dans l’apprentissage de l’instrument ; elle sera complétée par des cours de solfège débutant.
Les dates d’auditions et de concerts seront communiquées ultérieurement.

Pianistes intermédiaires et avancés

La durée du cours variera en fonction du niveau, des attentes et du temps que l’élève peut consacrer à son travail personnel ; elle sera d’1/2 heure à 1 heure pour les niveaux intermédiaires et d’1 heure hebdomadaire pour les niveaux avancés.

Nous nous adaptons au registre du choix de l’élève (classique, contemporain, jazz, pop …). Les exercices seront en lien avec les morceaux choisis, généralement de type « classique » ou « jazz » en fonction du style choisi, pour avoir des bases solides.

Pour tous les pianistes

Des auditions et concerts seront proposés ; les dates vous seront communiquées ultérieurement. Il n’y a aucune obligation d’y participer